N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2009-10-15

le génie du primitivisme ou le génie

et pour une réintroduction de la créativité quotidienne...

(J.R.)(o.K.) :: 2'43''::
cf. a spi r an t sauvage
cf. revers le cinéma primitif

1 commentaire:

  1. (...) tu a des idée pour que j'améliore ma camera selon toi je devrai prendre quoi ? Tablette ; appareil numérique , portable ?

    O.K. — Tout dépend de ce que tu veux faire et de tes exigences. Pour les films, le mieux c'est une caméra numérique, tout simplement. Mais pour être léger, passe-partout, filmer la vie quotidienne à chaque instant et comme si de rien n'était, sans trop d'exigence au niveau de la qualité sonore, alors un appareil-photo numérique fait l'affaire, mais bien choisi, ou à la rigueur un très bon téléphone portable (donc cher), mais ça je connais moins.
    Moi, depuis des années maintenant, c'est appareil-photo. Mais parce que mes exigences sont spéciales. Pour moi le saisi (de la vie quotidienne), à la volée, prime sur la qualité du rendu de l'image et du son. Mais c'est une approche toute spéciale, plus documentaire qu'esthétisante. Pour moi, le plus important, c'est moins la qualité de l'image et du son que celle de l'écriture, par le regard et le montage (voire le mixage). Mais pour moi ! Et le cinéma que je défends.
    Mais pour toi, il faut réfléchir... Qu'est-ce qui t'intéresse le plus d'exploiter, de la puissance d'une caméra, du cinéma ? Qu'est-ce que tu en attends ? C'est ce genre de questions qu'il faut te poser. Et d'ailleurs si tu as déjà quelque équipement, pourquoi investir davantage, et pourquoi ne pas faire avec les moyens du bord pour commencer ? Toujours, le matériel compte moins que l'art ! (d'en tirer quelque chose).

    RépondreSupprimer