N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2012-01-17

otto qui ? karl



(O.K.)


otto qui ? SOURCE



    Écrire, c'est « donner notre réalité à la vérité, de qui nous la tenions, afin de redevenir dans son sein légers comme des rêves ».
    (...) « Je veux recueillir mon néant à l'ombre d'une réalité digne de la lumière et forger de mes mains un objet qui efface mes traces. »
    Un texte « serré et irréductible », si parfait qu'il ne semble pas « avoir été touché », un objet si parfait qu'il effacerait nos traces... Ne reconnaissons-nous pas ici la plus haute ambition de tout écrivain ?
(A.R.-G.)

ottoréf. (écho) : au fond, pouchkine, c'est moi

3 commentaires:

  1. je rêve toujours d'écrire un genre de livre tel que la question : « D'où ça vient ? » n'ait pas de sens. Je rêve d'une pensée vraiment instrumentale. Peu importe d'où elle vient. (M.F.)

    RépondreSupprimer
  2. Ton travail avec Félix (écrire à deux ; c'est déjà une manière de cesser d'être auteur) ne t'a pas sorti de ce problème, mais lui a donné une orientation très différente.
    (Claire Parnet)

    Et puis il y a eu ma rencontre avec Félix Guattari, la manière dont nous nous sommes entendus, complétés, dépersonnalisés l'un dans l'autre, singularisés l'un par l'autre, bref, aimés. (...) les gens aiment les brouilles et les assignations. Alors ils essaient de démêler l'indiscernable ou de fixer ce qui revient à chacun de nous. Mais puisque chacun, comme tout le monde, est déjà plusieurs, ça fait beaucoup de monde.
    (Gilles Deleuze)

    RépondreSupprimer
  3. L'original. Le corps propre de la femme dont il était question tout à l'heure, peut-être aussi sa manière propre de peindre, de parler, ou encore peut-être ses propres tournures de penser, de danser et de vivre... peut-être... (...)
    Il faudrait qu'Echo reprenne les mots de Narcisse, s'approprie son dire pour dire autre chose, selon l'histoire chère à Derrida présente dans Prégnances. Il faut que la femme réponde elle-même. Qu’elle pense, peigne ou écrive, partage ses visions et ses paroles à elle, de plus en plus. Il n'y aura jamais trop de voix plurielles. Après quoi aussi l’on pourra mieux envisager cette dite « question de la femme », je veux dire son sens et sa pertinence, en se retournant autrement et mieux sur le passé de son histoire, voire de toute l’histoire humaine, au présent. (Carole Dely)

    RépondreSupprimer