N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2011-02-24

la blondeur primitive ?

Publié initialement à la date du 24 février 2012.

(...) les femmes auraient « inventé » la chevelure blonde au cours de la préhistoire dans l'espoir d'attirer [les mâles alors raréfiés].

Le Dr. Peter Frost, de l'université Laval à Québec, explique qu'au cours de l'Ère de glace, puisque les humains devaient voyager de longues distances pour trouver du gibier dans des conditions très difficiles, la race humaine avait plus de mal à se reproduire. De nombreux mâles mourraient en quête de nourriture, laissant derrière eux plusieurs femmes qui devaient donc se battre pour l'attention des rares (...) qui survivaient.

Il explique qu'à cette époque, nos ancêtres avaient presque tous les cheveux foncés, et que l'apparition des cheveux blonds est en fait l'évolution (...) des femmes qui devaient se démarquer des autres pour se trouver un partenaire. Les hommes des cavernes étant de fervents amateurs d'objets brillants, les blondes se voyaient prisées [pour leur touche] d'exotisme. Les cheveux blonds étant (...) plus rares...
(...)

Les blondes (...) demeurent encore aujourd'hui en minorité. « Plus une couleur de cheveux est commune, moins on la préfère, explique le Dr. Frost à Discovery News. C'est comme un effet de nouveauté. La seconde où on devient ordinaire, on n'a plus le même attrait. On cherche donc à être un peu différent et à accrocher l’œil. »

Cet effet de nouveauté et d'exotisme expliquerait donc que plus de femmes se teignent en blond en Amérique Latine, par exemple, où la majorité des gens ont les cheveux foncés, alors que dans les pays nordiques, où les blondes sont légion, les femmes choisiront plutôt de [foncer] leurs cheveux.

[Le goût pour] les blondes serait aussi dû au fait qu'on associe le blond avec la jeunesse, puisque les enfants le sont souvent et que la couleur perdure un peu plus longtemps chez les filles que chez les garçons. (...)
(G.L.C)(O.K.) (merci à edgar de lespostiers.fr)

> carte blonde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire