N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2015-01-26

après intouchable : samba

(O.K.)

> l'esprit A+B

1 commentaire:

  1. « Des zones de plaisir finissent d'irradier mon corps, je reste immobile quelques secondes pour ne rien en perdre. Bientôt je me lèverai, me dirigerai vers les toilettes, m'habillerai, avalerai mes nouilles si j'en ai encore le temps, rejoindrai la file pour réciter à tue-tête ma promesse de labeur. Et retournerai à ma machine, pour toute une journée, encore une ». [Notre personnage] est une jeune ouvrière (...). Elle vit, dort et travaille (...). Elle rêve aussi, d'amour, d'une échappatoire. Dans « La fabrique du monde », Sophie Van der Linden confronte à l'âpre réalité un souffle romantique. Elle nous offre un premier roman bouleversant, plongée dans un esprit qui s'éveille à la vie.
    (note de l'éditeur)

    RépondreSupprimer