N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2015-03-18

dans le giedrÉ mil...




Je ne suis pas méchante
C'est le monde qui est pourri
Si la vie était moins violente
Je le serais aussi
(G., Je ne suis pas méchante)

Il faut regarder la vie
Avec le sourire
Sinon
On a envie de mourir
(…)
Non non non non, ne croyez pas
Que le monde ne soit qu'un gros caca
Regardez dessus on a planté des fleurs
C'est ce qu'on appelle le bonheur
(G., Avec le sourire)

Mais dans le fond tu le sais bien que ta vie c'est de la merde
Que tout ce que tu fais ne sert à rien
Parce que la vie c'est de la merde
Que tu auras beau essayer tant que tu veux
La vie sera toujours de la merde
Que tu ne seras jamais vraiment heureux
Parce que la vie c'est de la merde
La vie c'est de la merde
La vie c'est de la merde
La vie c'est de la merde
(…)
D'ailleurs toute ta vie t'emmerde
Mais maintenant tu fais comme tout le monde et tu te démerdes
Maintenant tu te démerdes, allez tu te démerdes
Maintenant tu te démerdes
(G., la vie c'est de la merde)

Et tu sais la vie c'est pas comme dans les romans, ça ne peut pas être romantique tout le temps.
Tu sais la vie c'est plutôt comme le disait ta mère, ferme ta gueule et apporte-moi une bière.
(G., ferme ta gueule et apporte-moi une bière)

>>>

Si tu es triste, ne sois pas pessimiste.
Écoute ma chanson et trouve la solution.
Ne désespère pas, on va pas te laisser comme ça.
Il existe plein de moyens d'adoucir ton chagrin.
(…)
Meurs, meurs, meurs, qu'on n'en parle plus.
(G., meurs)

Nous, tu sais, ça ne nous empêche pas de dormir
Tu sais dans la vie c'est chacun pour soi
C'est chacun pour soi et personne pour toi
lalala...
Alors avant de nous accabler de ta tristesse
Demande-toi avant si ça nous intéresse
Et tu verras que bien souvent la réponse à ta question...
Bah, c'est non
Tu sais dans la vie c'est chacun pour soi
c'est chacun pour soi et personne pour toi
lalala...
(G., chacun pour soi)

On passe notre vie à en faire quelque chose,
On fait de notre mieux, bon, même si parfois c'est vraiment pas grandiose.
On passe notre temps, le temps qu'on a ici-bas
À tenter de le remplir de jolis souvenirs qu'on emportera dans notre caisse en bois.
(…)
On passe notre existence à lui donner un sens,
On se donne beaucoup de mal pour justifier notre présence,
On cherche notre chemin, on cherche sa place,
On se plaît à rêver que peut-être on laissera une trace.

Et s'il est vrai que l'on laisse toujours quelque chose derrière soi
Et parfois c'est bien dommage souvent il ne faudrait pas
Surtout le dernier témoignage que tu laisses de ton passage
C'est une boule de soumission coincée dans ton œsophage.

Reste plus qu'à espérer que quand on part on s'en va vraiment,
Que notre âme ou je ne sais quoi ne reste pas à flotter parmi les vivants...
(G., est-ce que ça vaut bien la peine)


Il faut être gentil avec les vers de terre
Grâce à eux les morts reviennent sur Terre
Il faut être gentil avec les vers de terre
Car dans certains d'entre eux il y a nos grands-pères
(G., le petit ver de terre)


La vie peut être cruelle
Et rien n'est éternel
Parfois les petits enfants
Ne deviennent jamais grands
(G., les petits enfants)


On peut les étouffer, on peut les noyer, on peut les brûler, on peut les congeler
Mais le meilleur moyen de les éviter c'est de s'en protéger
Vive les capotes, vive les stérilets, vive les pilules du lendemain, vive la méthode du retrait
(…)
Vive la fellation, vive la sodomie, mesdames la ménopause à ses bons cotés aussi
(G., ode à la contraception)


Être un homme c'est beaucoup plus économique
À trois euros cinquante le paquet de serviettes hygiéniques
Et les capotes sont distribuées gratos dans la rue
Alors que ma pilule est même pas remboursée par la sécu
(G. pisser debout)


Blablabla non protégé
Blablabla IVG
(…)
Blablabla meurs maintenant
Blablabla, te reproduis jamais, fais-toi stériliser
 (G. chut)


3 minutes (…)
C'est suffisant pour être au mauvais endroit au mauvais moment
Mais pas toujours pour partir en courant
3 minutes ça suffit pour repérer les cons
Parfois ça prend même moins de temps
Y'a vraiment des champions

3 minutes dans une vie c'est rien
Mais c'est assez pour mourir de faim
Assez pour choper le sida
Assez pour se faire un avis sur Matt Pokora
(G., 3 minutes)


Non, non non, non non, pardon pardon !
C'est pas ce que je voulais dire
Ce doit être une jolie chanson,
Je vais me ressaisir !
(…)
Moi j'aimerais tellement
Écrire de jolies histoires
Le problème c'est que les gens
Font trop de trucs bizarres.
(…)
Ou si tout simplement
On se mettait d'accord
Pour dire que finalement
On est tous des gros porcs,
Je pourrais chanter
Mes chansons soi-disant moches
Sans recevoir de colis piégés
Et des lettres de reproches...

Non, non non, je ne demanderai pas pardon !
C'est exactement c'que je voulais dire
J'en ai rien à foutre de faire de jolies chansons,
Et ça pourrait être bien pire !
(G., jolie chanson)

Sans pour autant
Être misanthrope
On peut dire que la vie
Parfois est une grosse salope
Sans sombrer
Dans le pessimisme
On peut dire que la vie pue
Et c'est un euphémisme
(…)
Tu te dis que le seul endroit
Où tu serais bien sur Terre
C'est six pieds dessous
Dans un cimeterre
Mais quand on est poète
Un peu poète pouet pouet
On transforme le monde dans sa tête
Pour en faire une fête
Même sans vouloir
Voir la vie en noir
Quand on sait ce qu'on aurait
Jamais voulu savoir
C'est plutôt la mort
Qu'on commence à voir en rose
Au moins elle, elle ne ment pas
Sur ce qu'elle propose
Quand t'as envie de pleurer
En regardant ton chat
Car même avec trois pattes
Il à l'air plus heureux que toi
Quand tu te rends compte
(…)
Que ta propre mère…
D'ailleurs quand tu lui demandes
Pourquoi elle t'as gardé
Et qu'elle te répond
Qu'elle avait pas de quoi avorter
T'aimerais remonter le temps
T'aimerais trop
Pour rentrer toi-même
Dans le congélo
Mais quand on est poète
Un peu poète pouet pouet
On transforme le monde dans sa tête
Pour en faire une fête
Et moi
Comme je suis poète
Un peu poète
Vachement pouet pouet
Je transforme le monde dans ma tête
Et c'est presque la fête
(G., poète pouët pouët)


Je suis tellement contente de ne pas être noire,
De ne pas être arabe, d'être du bon côté de l'Histoire.
C'est quand même trop cool d'avoir deux jambes deux bras,
D'avoir le hasard pour soi, d'être tellement mieux ici que là-bas.

Ouf ouf ouf
Moi, même quand j'ai pas faim je bouffe.
Nananère.
Moi j'ai encore ma mère.
Toi tu fais moins le malin
Maintenant que t'as vendu tes deux reins
Et m'emmerde pas avec ton sida
Ou j'éteins mon écran plat.
Lalala lalalala

C'est, ma foi, bien mieux de ne pas être moche
De ne pas être grosse, de pouvoir tout foutre sur le dos des boches.
Je suis bien contente d'avoir une maison et un lit,
De pas vendre mon cul pour dix roupies,
D'être dans ma tête et pas dans celle d'Émile Louis.

Ouf ouf ouf
Moi, même quand j'ai pas faim je bouffe.
Nananère.
Moi j'ai encore ma mère.
Toi tu fais moins la fière
Depuis ton viol dans le RER.
Et me saoule pas avec ta polio
Ou j'éteins ma radio.
Wowowow wowowowow

C'est quand même la honte de ne pas avoir d'argent
D'être sale et tout puant,
De ne rendre personne triste en mourant.
C'est vachement rassurant de me dire que j'y suis pour rien,
De me dire que c'est le destin,
De me dire qu'on a que ce qu'on mérite et c'est très bien.

Ouf ouf ouf
Moi, même quand j'ai pas faim je bouffe.
Nananère.
Moi j'ai encore ma mère.
Au lieu de te suicider
Tu ferais mieux de bosser,
Moi je ne nourris pas mes gosses aux alloc,
Et toc !
Et toc, et toc, et toc. Et toc, et toc, et toc.
(G., et toc)


Ceausescu aussi se brossait les dents
Et tous les officiers nazis ont tous été des enfants.
(G., les gens se brossent les dents)


Je voudrais rappeler une chose qu'ils ont l'air d'oublier
Que quoi qu'il en soit et qu'ils le veuillent ou pas
Ils sont comme toi, et toi et toi, et toi et toi, et toi et moi
Et comme toi, et comme toi et comme moi, ils font tous caca ah ah…
Ils font tous caca
(G., on fait tous caca)


Eh venez on arrête
De croire que ça suffit d'avoir une beauté intérieure
Allez venez on arrête tout et on se met tous tout nu
Allez venez on arrête tout et on se met tous tout nu
(…)
Eh venez on arrête
De parler plutôt que de se taire
(…)
Eh venez on arrête
De croire que ça ira mieux demain
Allez venez on arrête tout et on se met tous tout nu
Allez venez on arrête tout et on se met tous tout nu

Tout nu
(G., eh venez on arrête)


> (méth-)ode nokidding
> (otto)GiedRécédaiRe : Nokidding
> http://www.giedre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire